NOUVEL ALBUM 

Né sur la Rive-Sud, il tient vraiment ses racines du Témiscamingue, coin natal du côté maternel. Ses oncles et ses cousins jouaient de la guitare, du violon et de l'accordéon, ils exercèrent sur lui une profonde influence.

 

Petit il dit à sa mère: " Maman, quand je serai grand, je vais être un cowboy!" Au secondaire, bien qu’il fut un grand amateur de rock et de métal, tout au fond de lui, un son et un rythme prenait le dessus... celui de la musique country!!

C’est Alan Jackson, Mark Chesnutt et Georges Jones ses idoles qui le faisaient vraiment vibrer.

 

Après avoir passé plusieurs étés à travailler sur la ferme de sa cousine au Témiscamingue, il décida d'étudier comme technicien agricole au Cégep. C’est là qu’il prit goût au chant en s’accompagnant à la guitare lors de partys entre amis. C’est aussi au Cégep qu'il découvrit son sport favori, le rodéo! Il était maintenant un véritable cowboy.

 

En 2001, après l’avoir entendu chanter dans un bar, les musiciens du groupe Black Canyon lui firent la proposition de devenir leur chanteur. Proposition qu’il s’empressa d’accepter. Pendant 10 ans, il eut l'occasion de jouer un peu partout au Québec, en Ontario et même en Europe. L'aventure prit fin en 2011 et depuis ce temps Stéphane se produit en solo dans les bars et festivals accompagné des groupes maison. 

 

Stéphane à deux albums à son actif, le premier paru en 2014, un  album de reprises intitulé " Mes Souvenirs country " , et le deuxième " Fier d’être country " un tout nouvel opus de compositions originales paru en 2018. 

 

Stéphane est un artiste qui se démarque par sa voix, sa personnalité et surtout par son authenticité. Le country il a ça dans le sang et c’est la raison pour laquelle il a su faire sa marque et se fidéliser un large public qui le suit depuis des années dans ses spectacles et dans l’évolution de sa carrière. Stéphane Charbonneau, un nom dont les amateurs de country n’ont pas fini d’entendre parler.

suivez moi sur :
  • Facebook Social Icon